NOTRE METIER 3 page gaucheÊtre au service du polisseur, rechercher, fabriquer et conseiller des solutions abrasives complètes et performantes qui garantissent fiabilité, rentabilité et productivité.

ORIGINE HISTORIQUE

Depuis l’Antiquité, l’aspect miroir fascine l’homme. Les armes offensives et défensives des Grecs et des Troyens étaient déjà remarquables par leur poli brillant. Longtemps, le polissage n’a été réalisé que sur les armures, puis sur des objets d’orfèvrerie.

Les ouvriers réalisant ce travail étaient des fourbisseurs.

LE PRINCIPE DU POLISSAGE

brillance

La pratique du polissage consiste à affiner la surface d’une pièce de tout matériau (métal, plastique, bois…) visant à obtenir un bel aspect, un fini ou un état de surface de haute qualité. Cette qualité de surface est caractérisée par la rugosité, la brillance, l’éclat…

La pièce à polir est présentée sur la tranche d’un disque en rotation.Le disque, réalisé en coton, sisal ou autre fibre, est enduit de pâte à polir abrasive. Ce procédé est manuel ou automatisé.

L’objectif est d’obtenir un aspect poli miroir, également appelé poli noir, appréciation visuelle de l’éclat de la pièce, conforme aux standards esthétiques des industries techniques et du luxe. Plusieurs étapes de polissage sont nécessaires pour obtenir le poli miroir : préparation, polissage et finition ou terminaison.

MERARD VOTRE FABRICANT EXPERT EN SOLUTIONS DE POLISSAGE